Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi

Région de la Chaux-de-Fonds Durée indéterminée 100 %

Chargé d’études et de recherches (H/F/X)

462 vues

Job Watch vous propose cette opportunité.

Pour voir l'intégralité de la description de l'offre, connectez-vous à votre compte Job Watch ou inscrivez-vous, c'est gratuit !

Votre mission

Vous réaliserez des études pour créer des nouveaux produits ou de nouvelles esthétiques et serez en charge du projet de l’idée à la livraison des produits 

  • En analysant les propositions créatives et en étant force de proposition pour les rendre réalisable.
  • En proposant et en mettant en place des moyens de caractérisation des plans d’expérience et autres moyens appropriés, permettant ainsi d’identifier les problématiques et en apportant des réponses fiables.
  • En proposant des solutions innovantes, gérant des projets spécifiques et en réalisant la partie technique.
  • En réalisant la phase de prototypage tout en s’appuyant sur les savoir-faire existants ou en initiant les collaborations nécessaires.

Vous assurerez la communication en lien avec l’innovation auprès des acteurs internes et externes

  • En démontrant, consolidant et partageant les informations de manière pertinente en vue de faire valider les idées à appliquer.
  • En maintenant et développant des partenariats internes et externes (équipe Design et Marketing, partenaires industriels, académiques, partenaires, etc.) pour anticiper les besoins tout en prenant en considération les contraintes techniques.
  • En veillant au partage de l'information et à la validation des acteurs impliqués dans le projet.

Vous fournirez une expertise et une assistance technique pour l'application d’idées novatrices sur les produits à lancer, les processus et les matières utilisées

  • En apportant aux experts et artisans un soutien technique pour développer et faire évoluer ces métiers rares.
  • En transmettant l'ensemble des informations, conseils, explications liés à l'application des idées sélectionnées pour le développement et la production.

Vous assurerez une veille technologique en recherchant, développant et surveillant l'évolution des nouvelles techniques (technologies, matériaux et processus)

Votre profil

  • Au bénéficie d’un diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation Mécanique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en gestion de projet dans un milieu industriel ou dans un Bureau d’Etude.
  • Doté d’un esprit analytique et d’une rigueur scientifique, vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
  • Maîtrisant parfaitement un logiciel CAO (Creo est un atout) et l’anglais (B2/C1), vous possédez une connaissance approfondie des produits horlogers et avez une appétence pour ce domaine.



Jobwatch Banner

Depuis plus de 12 ans, Job Watch est un gage de qualité particulièrement apprécié par les recruteurs. Plus de 450 entreprises des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique nous font confiance pour trouver leurs futurs talents.

Pour accéder au contenu complet de nos offres d’emploi et transmettre votre candidature, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous sur jobwatch.ch.

Inscription gratuite

N’hésitez plus, créez votre compte

Je m’inscris