Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi
Statut

Région de la Chaux-de-Fonds Durée indéterminée 100 %

Spécialiste paie et Administration RH (H/F)

530 vues

Job Watch vous propose cette opportunité.

Pour voir l'intégralité de la description de l'offre, connectez-vous à votre compte Job Watch ou inscrivez-vous, c'est gratuit !

VOS missions

  • Paie et gestion des temps :
  • Création des profils dans le système de paie et de gestion des temps
  • Gestion complète du processus des salaires et assurances sociales sur Pro Concept
  • Elaboration des chiffres clefs mensuels
  • Travaux de fin d’année : certificat, communication des masses salariales aux caisses, révision annuelle des salaires et bonus
  • Responsable du système ePayslip (transfert digital d’information aux employés)
  • Responsable du système de gestion des temps (Kelio), incluant la formation du personnel, le contrôle, les corrections, le suivi des absences
  • Assurances sociales :
  • Responsable de toutes les questions de sécurité sociale
  • Responsable des allocations familiales, de maternité et de paternité
  • Personne de contact principal pour les employé(e)s malades et accidenté(e)s
  • Gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs/trices, de l'entrée à la sortie :
  • Préparation des demandes d’engagement (PRF),
  • Etablissement et mise à jour des descriptions de fonction
  • Publication des annonces et gestion des candidatures (Talentlink)
  • Présélection des candidats, participation aux entretiens d’embauche et intégration des nouveaux collaborateurs
  • Etablissement des contrats de travail, attestations diverses, certificat de travail, lettres d’avertissement, de licenciement
  • Gestion des ressources humaines :
  • Collaboration pour soutenir la ligne et les employés, participation active aux divers entretiens (de fin de période d’essai et annuel, gestion de conflits, recadrage, licenciement, départs)
  • Gestion des formations, grilles de compétences
  • Organisation et coordination d’évènements pour le personnel
  • Statistiques et rapports pour l’entreprise, le Groupe et l’administration

VOTRE PROFIL

  • Ayant une formation RH reconnue (Certificat RH, Brevet Assurances sociales ou RH ou titre jugé équivalent)
  • Connaissance du droit du travail suisse
  • Maîtrisant la gestion des salaires : impératif
  • Au bénéfice d'une première expérience significative/similaire, minimum 5 ans : impératif idéalement dans un groupe à structure matricielle
  • Très bonnes connaissances de Pro Concept et du Pack Office
  • Connaissances de Kelio et Talentlink un atout
  • Français parlé et écrit : langue maternelle
  • Anglais parlé et écrit: courant
  • Personne rigoureuse, organisée, fiable et autonome
  • Savoir-être et discrétion
  • Intègre et loyal
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sens des responsabilités et tenue des délais





Jobwatch Banner

Depuis plus de 12 ans, Job Watch est un gage de qualité particulièrement apprécié par les recruteurs. Plus de 450 entreprises des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique nous font confiance pour trouver leurs futurs talents.

Pour accéder au contenu complet de nos offres d’emploi et transmettre votre candidature, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous sur jobwatch.ch.

Inscription gratuite

N’hésitez plus, créez votre compte

Je m’inscris