Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi
Statut

Région de Genève Durée indéterminée 100 %

Chargé de Contenu Editorial (H/F)

966 vues

Job Watch vous propose cette opportunité.

Pour voir l'intégralité de la description de l'offre, connectez-vous à votre compte Job Watch ou inscrivez-vous, c'est gratuit !

Votre mission

  • Réaliser la conception de contenus éditoriaux et exécuter la mise en page graphique de divers supports imprimés et digitaux pour la marque.
  • Coordonner le travail des différentes parties prenantes : assurer le brief des rédacteurs, le suivi des traducteurs ainsi que le lien avec les graphistes, etc.
  • Rédiger et reprendre des textes sur base de contenus précédemment validés, pour adapter le ton de voix de la marque et les rendre plus adéquat aux différentes plateformes, notamment digitales.
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour de guidelines éditoriales pour la marque et assurer leur utilisation ainsi que leur diffusion.
  • Coordonner et optimiser les processus de traductions et de relecture avec les parties prenantes internes et externes.
  • Co-planifier avec le Responsable Contenu, le suivi des shootings photos en interne et en externe en fonction des besoins et ressources disponibles.
  • Coordonner la mise à disposition des pièces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Communiquer les spécificités produits et briefs validés en amont des prises de vues.
  • Vérifier les images à la livraison et assurer la mise à jour des différentes plateformes et la bonne diffusion des contenus validés auprès des autres départements.
  • Assurer une veille sur les activités de la concurrence ainsi que sur les agences, fournisseurs et autres prestataires.
  • Garantir le respect de la qualité, des coûts et des délais.
  • S’assurer du suivi de ses budgets depuis la validation initiale jusqu'à la réalisation vis-à-vis de son responsable mais également vers l'externe (Marché, Comptabilité).

Votre profil

  • Formation diplômante dans le domaine de la communication, du graphisme, ou de la publicité.
  • Expérience réussie de 1-3 ans au sein d’un département marketing et/ou communication.
  • Maîtrise des techniques de Marketing et Communications.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS-Office).
  • Connaissance des concepts liés à la production de contenus digitaux et à l’UX web. 
  • Bonnes à très bonnes connaissances de la suite adobe – In design, Acrobate.
  • Très bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais.
  • Compétences en gestion de projet.



Réf. Job Watch
JW02386285
Catégories de métiers
Communication / RP / Social media / Marketing - édition / Traduction / Rédaction


Jobwatch Banner

Depuis plus de 12 ans, Job Watch est un gage de qualité particulièrement apprécié par les recruteurs. Plus de 450 entreprises des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique nous font confiance pour trouver leurs futurs talents.

Pour accéder au contenu complet de nos offres d’emploi et transmettre votre candidature, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous sur jobwatch.ch.

Inscription gratuite

N’hésitez plus, créez votre compte

Je m’inscris