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Neuchâtel ou en ligne Federal certificate of vocational training
Boostez votre management avec le Process Communication Model (14 & 27.04.2021)

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Information about the company

Duration : 16 hour(s)

Session(s) :

Date(s) Occupation(s) Registration deadline
From 14.04.2021 to 27.04.2021 Day 31.03.2021

Objectifs du cours

Ce cours se déroule sur 2 jours non consécutifs.

Le cours inclut un inventaire de personnalité (valeur 150.-) à remplir par le participant avant la formation.

Objectifs:

Apprendre à connaître les personnalités différentes de la sienne et à communiquer positivement avec elles.

S’appuyer sur ces compétences pour adapter son management et sa communication, afin de rester en relation positive avec tous ses collaborateurs/collègues.

A la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :

  • différencier les types de personnalité en Process Communication Model, et les styles de management associés.
  • utiliser à bon escient les points forts et les ressources de chacun
  • communiquer avec le bon canal pour être entendu 5/5
  • identifier comment interagir adéquatement avec tous, même ceux avec qui « ça ne passe pas »
  • appliquer les clés de communication et motivation pour renforcer les collaborations positives

Plus-value:

La formation s’adapte aux différents contextes professionnels des participants, chacun y trouve donc des liens directs avec sa réalité.

Entre les deux jours de formation, les participants mettent immédiatement en œuvre les différentes manières d'interagir avec leurs collaborateurs/collègues et reviennent avec leurs retours d’expérience, leurs questions, leurs réussites à célébrer et leurs points d'attention à travailler.

Au-delà de l’atteinte des objectifs présentés ci-dessus, les participants renforcent leurs niveaux d’énergie, de motivation et de satisfaction au travail et contribuent à renforcer ceux de leurs collaborateurs.

Public cible

La formation s'adresse aux cadres de tous niveaux, débutants et confirmés, chefs de projets, responsables d'équipes ainsi qu'à tous collaborateurs/trices membres d'une équipe.

Contenu

1er jour

  • Découvrir la structure de personnalité Process Communication Model,
  • Différencier les 6 types de personnalité, leurs perception, mode de communication et style de management privilégiés
  • Faire connaissance avec son propre inventaire de personnalité
  • Comprendre ce qui motive une personne et comment la garder en haut niveau de collaboration

2ème jour

  • Identifier les ressorts qui entraînent la mécommunication, là où démarre la frustration, le conflit
  • Différencier les situations de mécommunication, selon les personnalités
  • Développer les stratégies d'intervention, pour retrouver une relation collaborative

Format(s) disponible(s) pour ce cours

  • Cours en salle
  • Cours avec accès à distance par vidéo streaming

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur cette formation, veuillez cliquer sur le bouton "Je suis intéressé(e)". 


Job Watch ref.
JW15634904
Training areas
Staff conduct - Coaching - Leadership - Other

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