Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi

Blancpain SA

Secteur(s) d’activité
Horlogerie

Blancpain, une tradition d'innovation depuis 1735

Fondée en 1735 par Jehan-Jacques Blancpain dans le Jura suisse, Blancpain est la plus ancienne marque horlogère au monde. Fidèle à sa tradition d'innovation, comme le prouvent les innombrables complications inventées au fil du temps, la Manufacture ne cesse de repousser les limites de l'horlogerie afin de mener cet art là où il n'a encore jamais été.

Expression d'une vision à long terme, cet engagement en faveur du renouvellement de l'horlogerie mécanique se manifeste à travers la transmission d’un savoir-faire inestimable d’une génération à la suivante, ainsi que des investissements réguliers dans les ressources humaines, les moyens de production et la recherche.

Grâce à ses innovations constantes et sa maîtrise complète du processus de fabrication, Blancpain jouit d'une totale liberté de création. Conception et fabrication à l’interne d’une grande partie des composants et des outils, assemblage manuel de chaque mouvement par un seul horloger, finitions raffinées entièrement réalisées à la main jusque dans les moindres détails, la force de la Manufacture réside dans sa capacité à créer des garde-temps à la fois novateurs et respectueux de la tradition horlogère suisse. Cette philosophie s'exprime dans chacun des modèles de la marque, quelle que soit la collection, à l'image des pièces classiques Villeret, des emblématiques montres de plongée Fifty Fathoms, des précieux modèles Women ou des exceptionnelles montres Métiers d'Art.

 

Site internet :
www.blancpain.com

Press Lounge :
blancpain.com/fr/press-lounge

Facebook :
facebook.com/Blancpain

Instagram :
instagram.com/blancpain1735

Twitter :
twitter.com/blancpain1735

Use the filters

Enter one or more keywords,
for example, manufacturer movement
Country
Job categories
Date published
From
To
Job type

Blancpain SA

Activity sectors
Watchmaking

Blancpain: A Tradition of Innovation Since 1735

Founded in 1735 by Jehan-Jacques Blancpain in the Swiss Jura, Blancpain is known as the world’s oldest watch brand. Loyal to its tradition of innovation and confirmed by countless horological complications invented over the years, the Manufacture is constantly pushing the boundaries of watchmaking to take this art to places where it has never been before.

Embodying a long-term vision, this commitment to the revival of mechanical horology is expressed through the passing on of invaluable expertise from one generation to the next, along with regular investments in human resources, production technologies and research.

Thanks to its constant stream of innovations and its complete mastery of the manufacturing process, Blancpain benefits from a total creative freedom. With a high proportion of its components and tools designed and made in-house, trained specialists and craftsmen, manual assembly of each movement by a single watchmaker, and refined finishes performed entirely by hand right down to the finest hidden details, the strength of the Manufacture lies in its capacity to create timepieces that are at once innovative and loyal to the grand Swiss watchmaking tradition. This philosophy is conveyed through each of the brand’s creations and all its collections, including the classic Villeret, the legendary Fifty Fathoms diver’s watch, the dainty Women models and the one-of-a-kind Métiers d'Art pieces.

 

Website :
www.blancpain.com

Press Lounge :
blancpain.com/de/press-lounge

Facebook :
facebook.com/Blancpain

Instagram :
instagram.com/blancpain1735

Twitter :
twitter.com/blancpain1735