Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Domaines de formation
Date(s) de la formation
Du
Au
Company Logo
Neuchâtel Attestation

Surfaces innovantes pour des applications horlogères (20.03.2024)

80 vues ⋅ 7 intéressés

FSRM

Informations sur la société

Durée : 8 heure(s)

Session(s) :

Date(s) Occupation(s) Délai d’inscription
Du 20.03.2024 au 20.03.2024 Journée 13.03.2024

Cette nouvelle formation parcourt les technologies utilisées dans le domaine des micro- et nano-fabrication pour la création des nouveaux produits horlogers, avec des exemples de réalisations récentes.

Objectifs du cours

L’objectif de ce cours est de parcourir brièvement les technologies utilisées dans le domaine de micro- et nano-fabrication (traitements de surfaces, micro-/nano-structuration, laser, etc.) pour la création des nouveaux produits horlogers.

Des exemples de réalisations récentes avec une description des méthodes utilisées seront présentés.

Public cible

Toute personne impliquée dans le processus de création et développement des composants horlogers, notamment des composants d’habillage (chefs de projet, ingénieurs, responsables R&D).

Contenu

  • Introduction
  • Revue des traitements de surfaces à but décoratif et fonctionnel (PVD, CVD, galvanoplastie, traitements de diffusion/implantation) : principales caractéristiques, avantages, inconvénients, limitations.
  • Exemples récents de concepts innovants impliquant les traitements décoratif et fonctionnel.
  • Revue des techniques de micro- et nano-structuration (photolithographie, laser, usinage de silicium, bicolores) : principales caractéristiques, avantages, inconvénients, limitations.
  • Exemples récents de concepts innovants impliquant les techniques de micro-et nano-structuration et la combinaison de différentes techniques.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur cette formation, veuillez cliquer sur le bouton "Je suis intéressé(e)". 


Réf. Job Watch
JW40807896
Domaines de formation
Décolletage - Taillage - Fraisage - Tournage - Autres

Contact

FSRM