Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Domaines de formation
Date(s) de la formation
Du
Au
Company Logo
Neuchâtel Attestation

Définir et déployer sa stratégie marketing (21.03.2024)

113 vues ⋅ 13 intéressés

FSRM

Informations sur la société

Durée : 8 heure(s)

Session(s) :

Date(s) Occupation(s) Délai d’inscription
Du 21.03.2024 au 21.03.2024 Journée 14.03.2024

Pour élaborer une stratégie marketing et mettre en place les actions nécessaires.

Objectifs du cours

La prise de décision en marketing est l’aboutissement d’un processus spécifique. Ce cours propose d’apporter les clés de compréhension ainsi que les outils nécessaires, à la définition et au déploiement d’une stratégie marketing permettant un développement des affaires.

La formation est construite de manière à voir ou revoir les bases conceptuelles du marketing, tout en se plongeant rapidement dans des cas pratiques, réels ou fictifs. Le partage d’expériences et de problématiques rencontrées par les participants, constitue le cœur de cette formation.

À la fin de ce cours, les participants seront capables d’identifier les étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie marketing et de mettre en place les actions adéquates.

Public cible

Que vous débutiez dans le marketing ou que vous ayez déjà des connaissances, ce cours s’adresse à toutes les personnes désireuses d’acquérir les bonnes pratiques, dans la définition et l’élaboration d’une stratégie marketing. Cette formation s’adresse aux cadres et/ou employés d’organisations, ainsi qu’aux entrepreneurs individuels.

Contenu

La formation, s’articule autour de différents éléments, appliquant les principes du « learning by doing » :

  • Comprendre la définition et les principales étapes dans la mise en place d’une stratégie marketing
  • Connaître et utiliser les outils nécessaires à l’analyse de la situation de l’entreprise et de son environnement (tendance du marché concerné, avantages concurrentiels, etc.)
  • Définir une stratégie marketing • Mettre en place un plan d’actions concrètes

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur cette formation, veuillez cliquer sur le bouton "Je suis intéressé(e)".


Réf. Job Watch
JW81824663
Domaines de formation
Marketing

Contact

FSRM