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Type d’emploi
Statut

Région de Granges Durée indéterminée 100 %

Responsable Facility Management

173 vues

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Vos missions

  • Direction du département Facility Management ainsi que gestion et coordination des quatre secteurs spécialisés (technique du bâtiment, déménagement, artisans du bâtiment et nettoyage) qui regroupent quelque 35 collaborateurs et collaboratrices dans la région de Grenchen.
  • Garantie d’un approvisionnement de la production sans dysfonctionnement ni interruption grâce à la définition de processus, de surveillances et de mesures.
  • Planification, organisation et surveillance des travaux de remise en état et de maintenance sur les installations techniques et les structures du bâtiment.
  • Mise au concours, attribution, surveillance et décompte des prestations correspondantes.
  • Mise en œuvre des plans stratégiques prédéfinis, au moyen de mesures ciblées et coordonnées.
  • Collaboration pluridisciplinaire étroite au sein de l’équipe centrale (Energy, Gestion des constructions et Facility Management).
  • Identification et mise en œuvre de mesures pour optimiser l’exploitation des bâtiments.
  • Participation à la réalisation du tournant énergétique conformément à la stratégie de l’entreprise.
  • Gestion de projets et de la qualité pour garantir une rentabilité maximale et réduire les frais d’exploitation ainsi que les coûts énergétiques.
  • Responsabilité et coordination du lancement de la transformation numérique (CAFM).
  • Création d’indicateurs et reporting régulier Participation active à des projets

Votre profil

  • Sens de l’initiative, grande disponibilité et excellent sens du service.
  • Présentation sûre, résistance au stress et aptitude au travail en équipe.
  • Excellentes qualités de communication et d’organisation
  • Expérience professionnelle et de direction dans la gestion technique et infrastructurelle de bâtiments dans un environnement industriel.
  • Titulaire d’un diplôme d’une formation de base pratique dans le domaine de la technique du bâtiment et d’un diplôme d’une haute école spécialisée (HES ou ES) ou formation continue équivalente dans le domaine Facility Management.
  • Une formation complémentaire (CAS) dans le secteur Énergie / développement durable est un avantage.
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle et de direction dans un poste similaire.
  • Très bonnes connaissances dans le domaine de l’équipement technique des bâtiments (chauffage, ventilation, climatisation, installations sanitaires et électriques).
  • Expérience dans l’approvisionnement de la production en air comprimé, vide industriel, gaz, froid, eau pure, etc.
  • Bonne connaissance des lois et prescriptions pertinentes en vigueur en Suisse.
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion technique des bâtiments (CAFM) et de la suite MS-Office.
  • Expérience dans la direction de projets.





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