Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi
Statut

Région de Neuchâtel Durée indéterminée 100 %

Responsable Méthodes Industrialisation (F/H)

897 vues

Job Watch vous propose cette opportunité.

Pour voir l'intégralité de la description de l'offre, connectez-vous à votre compte Job Watch ou inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vos missions

  • Dans ce rôle, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de production afin d’optimiser et fiabiliser nos processus de fabrication.
  • Vous garantissez la justesse des données de base (articles, gammes, nomenclatures), la mise à disposition des programmes, la gestion des outillages et l’accès à la documentation nécessaire aux opérations de production.
  • Vous gérez ainsi un atelier mécanique de support à la production.
  • Vous coordonnez l’industrialisation des nouveaux composants fabriqués et assemblés. Vous assurez une utilisation optimale des processus de fabrication en phase avec la stratégie industrielle du site et vous participez activement à la définition de l’évolution de nos moyens de production, notamment en termes de machines, outils, et technologies de fabrication. Vous êtes ainsi le point d’entrée pour les investissements machine, l’acquisition de nouveaux équipements, et l’intégration des technologies innovantes.
  • Vous assurez la tenue d’indicateurs permettant de suivre les variances de production et d’identifier les prochains chantiers d’amélioration. Vous êtes sponsor et coordonnez, en collaboration avec notre cellule centrale, les projets d’amélioration continue du site.
  • Enfin, vous encadrez votre équipe en favorisant un environnement de travail dynamique et collaboratif axé sur le développement des compétences. Votre leadership solide vous permet d’accompagner votre équipe vers l'excellence.

Votre profil

  • De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée dans l’industrialisation de composants horlogers.
  • Reconnu pour votre connaissance des métiers de fabrication (usinage, polissage, traitement de surface,assemblage), vous êtes également familier avec les systèmes informatiques de production (ERP, MES), les outils de conception (CAO, FAO) et les concepts de la gestion de données (PLM, GED).
  • Véritable acteur du changement, vos capacités de leadership vous permettent d’animer et fédérer les équipes au quotidien autour de nouveaux défis (produit, process).
  • Vos compétences relationnelles vous permettent de créer des liens et des synergies entre les départements.
  • Pragmatique et analytique, vous savez prendre du recul afin de bénéficier d’une vision d’ensemble.
  • Orienté résultat, vous êtes force de proposition pour atteindre les objectifs fixés.
  • Engagé, rigoureux, vous inspirez naturellement le respect et la confiance.
  • Curieux, orienté solutions, vous savez faire émerger des idées communes permettant de susciter l’adhésion à la nouveauté.

Réf. Job Watch
JW03702190
Catégories de métiers
Projet / R&D / Ingénierie / Industrialisation / Méthodes / Processus


Jobwatch Banner

Depuis plus de 12 ans, Job Watch est un gage de qualité particulièrement apprécié par les recruteurs. Plus de 450 entreprises des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique nous font confiance pour trouver leurs futurs talents.

Pour accéder au contenu complet de nos offres d’emploi et transmettre votre candidature, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous sur jobwatch.ch.

Inscription gratuite

N’hésitez plus, créez votre compte

Je m’inscris