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Type d’emploi
Statut

Région de Genève Durée indéterminée 100 %

Spécialiste Distribution Marchés Directs (H/F)

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Job Watch vous propose cette opportunité.

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Votre mission

Analyse de pertinence des concepts :

  • Analyser les concepts actuels et être support à la conception et à l’élaboration de nouveaux projets (plus particulièrement la définition et l’activation d’évènements spécifiques dans les boutiques mono-marques).
  • Communiquer et faire remonter les informations des marchés directs pour élever l’expérience clients (proposition et plan d’activation spécifiques). 
  • Ancrer l’activité dans une réflexion globale sur l’évolution des évènements en incluant les filiales de distribution à l’international : de part leur volume et le rayonnement de Patek Philippe dans les marchés stratégiques (USA, Asie, Océanie, Europe, etc.), par le resserrement du réseau de distribution et l’augmentation de boutiques mono-marques, et afin de mieux comprendre comment créer une expérience client coordonnée et bâtir l’image de marque. 
  • Effectuer une veille concurrentielle de la zone « marchés directs » et présenter trimestriellement toute initiative concurrente jugée intéressante. 

Augmentation de l’activité évènementielle des marchés directs : 

  • Préparer le plan annuel par pays et détaillant en coordonnant avec le Responsable Distribution et les Area Managers. 
  • Etablir des liaisons opérationnelles permanentes avec l’équipe Expositions et Merchandising afin d’assurer la bonne planification et déroulement de ces évènements. 
  • Assurer une présence locale à ces évènements (déplacements fréquents) et prendre en main leur organisation, en établissant au préalable des contacts directs avec les détaillants concernés. 
  • Elaborer tout document ou « marche à suivre » nécessaires à l’organisation coordonnée et transversale de tout évènement au sein des marchés directs. 
  • Organiser tout meeting de planification, coordination et suivi avec les intervenants internes et externes concernés. 
  • Effectuer une remontée coordonnée d’information sur les améliorations souhaitées (pertinence des thématiques proposées et du matériel développé).
  • Etablir et valider des budgets prévisionnels par évènement ainsi que la réconciliation post-event, contrôler les factures relatives et établir des provisions en fin d’exercice fiscal.

Soutien aux marchés : 

  • Exécuter les projets spéciaux ou taches assignées, dans les limites de ses compétences et de son domaine d’activités, demandés par le supérieur hiérarchique (Brilliance Scorecard Programme, etc.)
  • Suppléer les assistantes commerciales lors des absences diverses. 
  • Assurer le suivi, en back up, des activités propres à un marché en collaboration avec le Responsable et Assistances de Marchés.
  • Dans le cadre de la suppléance, gérer les commandes des détaillants, renseigner les clients sur les questions commerciales et être amené à accueillir des clients. 
  • Développer et entretenir une relation personnalisée avec les clients.
  • Contribuer à répondre aux questions reçues par l’entremise de « Europe 1 », « Europe 2 », « Amériques, « Asie-Pacifique ».
  • Participer, sur demande, aux séances d’information sur les produits et plans de communication.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en Commerce, ou tout titre jugé équivalent.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, avec une forte orientation terrain / opérationnel. 
  • Très bonne maîtrise des outils MS Office (notamment Excel : tableaux croisés, recherche V)
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit). 
  • Esprit d’analyse et de synthèse, forte appétence pour les analyses chiffrées. 
  • Connaissance solide et intérêt produit, capacité à appréhender les aspects techniques. 
  • Excellent sens relationnel et diplomatie, grande capacité de coordination.
  • Approche proactive orientée recommandations et solutions.



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