Utilisez les filtres

Indiquez un ou plusieurs mots clés.
par ex. constructeur mouvement
Pays
Catégorie(s) de métier(s)
Date de parution
Du
Au
Type d’emploi
Statut

Région du Nord Vaudois Durée indéterminée 100 %

PR & Education Manager

20 vues

Job Watch vous propose cette opportunité.

Pour voir l'intégralité de la description de l'offre, connectez-vous à votre compte Job Watch ou inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vos missions

Relations publiques & communication externe

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de relations publiques en accord avec la vision et l’identité de la Maison.
  • Développer un calendrier annuel de contenus RP (communiqués, dossiers de presse, newsletters, discours, supports institutionnels).
  • Rédiger, adapter et relire des contenus techniques et institutionnels en français et en anglais (toute autre langue est un atout).
  • Gérer et cultiver les relations avec les médias nationaux et internationaux (demandes, interviews, shootings, reportages).
  • Superviser le press lounge digital et les bases de contacts médias, influenceurs et partenaires, et notamment les top 50 plus influents spécialistes en presse et « life style ». 
  • Réaliser les revues de presse et documents de préparation aux interventions du CEO/Propriétaire.
  • Assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants (contenus, supports, PLV, contributions marketing).
  • Représenter la Maison lors d’événements majeurs de l’industrie (GPHG, Only Watch, Dubai Watch Week, Watches & Wonders, etc.).
  • Entretenir des relations institutionnelles avec les associations horlogères (FHH, FHS, Only Watch).

Éducation & formation

  • Définir et piloter la stratégie d’éducation et de formation de la Maison à l’échelle internationale.
  • Concevoir, structurer, animer et mener à bien les programmes de formation pour différents publics :
  • détaillants et partenaires commerciaux,
  • équipes internes,
  • médias et influenceurs,
  • collectionneurs et clients VIP.
  • Développer des contenus pédagogiques sur :
  • l’histoire et l’héritage de BOVET 1822,
  • l’identité et l’image de marque,
  • le savoir-faire artisanal et horloger,
  • l’innovation
  • les collections et garde-temps.
  • Déployer différents formats de formation (présentiels, masterclasses, e-learning, modules digitaux interactifs).
  • Évaluer l’efficacité des formations et proposer des axes d’amélioration continue.
  • Garantir une communication claire, homogène et qualitative dans l’ensemble des initiatives de formation.

Événements & expériences de marque

  • Coordonner et participer à l’organisation d’événements pour les médias, les partenaires et les marchés (salons horlogers, lancements produits, visites manufacture & château).
  • Gérer les invitations, l’agenda et les rendez-vous avec médias, partenaires et VIP.
  • Présenter les collections et les sites emblématiques de la Maison auprès de différents publics.

Suivi administratif & budgétaire

  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget communication & formation.
  • Assurer le suivi administratif des factures et contributions marketing.
  • Gérer les stocks de matériel pédagogique, marketing et RP.
  • Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction, rapport mensuel complet.

Votre profil

Formation & expérience

  • Diplôme universitaire (Bachelor/Master) en communication, relations publiques, marketing, formation ou domaine équivalent.
  • Minimum 5 ans d’expérience confirmée dans l’univers du luxe, idéalement en Haute Horlogerie.
  • Solide expertise en relations publiques et expérience réussie en formation et pédagogie de marque.

Compétences techniques

  • Excellentes capacités rédactionnelles et éditoriales (FR/EN niveau C1 requis, toute autre langue est un atout).
  • Bonne compréhension des techniques horlogères et aptitude à transmettre de manière claire des contenus techniques.
  • Maîtrise des outils digitaux (CMS, CRM, plateformes e-learning, réseaux sociaux).
  • Connaissances en marketing digital et communication multicanal. Compétences relationnelles & organisationnelles
  • Excellente présentation et aisance en prise de parole en public.
  • Fortes capacités pédagogiques et de transmission.
  • Diplomatie, sens de la communication interculturelle.
  • Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Créativité, dynamisme et orientation résultats.

Réf. Job Watch
JW45453802
Catégories de métiers
Communication / RP / Social media / Marketing - planification et médias


Jobwatch Banner

Depuis plus de 12 ans, Job Watch est un gage de qualité particulièrement apprécié par les recruteurs. Plus de 450 entreprises des domaines de l’horlogerie et de la microtechnique nous font confiance pour trouver leurs futurs talents.

Pour accéder au contenu complet de nos offres d’emploi et transmettre votre candidature, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous sur jobwatch.ch.

Inscription gratuite

N’hésitez plus, créez votre compte

Je m’inscris